QUEL EST LE JUSTE PRIX POUR UN MASSAGE ?

c’est le nom d’une émission télé, non ?!

Et bien, cette question, on se la pose quand on lance son activité.

Derrière cette question se pose également la question de sa légitimité, sa valeur, son rapport à l’argent… beaucoup de questionnements qui viennent nous chercher au plus profond de ses valeurs et de sa personnalité.

LEGITIMITE – VALEUR

Suis-je légitime de me faire payer pour une séance de massage qui me donne du plaisir à le faire et me ressource ? Quelle est ma véritable valeur ?

D’accord, je me suis formée, entraînée, d’accord MAIS par rapport à d’autres activités professionnelles… ce fameux MAIS.

Et quelle est la valeur financière de 60mn de massage ?

D’accord, la personne repart détendue, re-dynamisée, souriante, avec un nouvel éclat MAIS….pourquoi je choisis ce tarif alors que d’autres en choisissent d’autres ?

« Muriel, si tes prix sont trop bas, c’est que tes massages ne seront pas considérés comme qualitatifs. »

« Muriel, si tes prix sont trop élevés, qui, en 2023 pourra se permettre de payer ce prix pour un massage ? »

Mmmmm…. Comment trancher ?

ECOUTER SON OJECTIF

Et bien, je me suis écoutée. J’ai écouté mes Envies, ma Vision, mon Objectif. J’ai regardé l’Environnement socio-économique et ai bien sûr, pris en compte ma situation personnelle (couple, famille, charges…).

Alors, je me suis dit BANCO : j’ai envie que le massage ne soit pas simplement considéré comme une activité de Luxe. Même si bien sûr, pour certain.es, ceci le restera. Je veux proposer une tarification abordable et accessible pour le plus grand nombre.

Ainsi, Je propose donc une gamme de massages située entre 15 et 130 euros. Et j’espère, au plus profond de moi, que le plus grand nombre de personnes pourront franchir le pas…le pas de prendre soin de soi.

Est-ce que mes massages sont qualitatifs ? alors là, je suis mal placée pour le dire mais quand les clients reviennent et repartent avec le sourire, je suis très satisfaite !

Juste prix / Valeur / Légitimité…

CODEV

Ces questions, nous les abordons lors de nos séances de CODEV au sein d’AAPPIE. Quel plaisir d’échanger à plusieurs sur ces thématiques.